vendredi 30 mars 2012

Patrick Roy comme entraîneur et non directeur


                C’est vrai que je ne suis pas un amateur de hockey comme je le suis de football. Je dois avouer que, malgré la très mauvaise performance des Canadiens, c’est probablement l’année où j’ai regardé le plus de hockey à la télévision depuis les années où les Nordiques existaient. J’ai même un cousin qui a joué dans la LNH et je ne regardais pas nécessairement les parties qui étaient présentées à la télévision lorsqu’il jouait. Cela vous donne un peu le genre d’amateur de hockey que je suis mais qui peut passer à côté de la nouvelle de la mise à pied de Pierre Gauthier et Bob Gainey. (Randy Cunneyworth risque de suivre dès la nomination du nouveau directeur gérant.)

                Pour remplacer Pierre Gauthier, plusieurs noms ont été soulevés. Julien BriseBois, Vincent Damphouse, Marc Bergevin ou bien d’autres feraient un excellent directeur général car ils désirent obtenir la position. Je suis sûr que nous pourrions facilement allonger cette liste et l’organisation des Canadiens trouvera la meilleure personne pour le travail.

                Vous avez certainement remarqué que je n’ai pas donné le nom de Patrick Roy. Je pense simplement qui ne serait pas le meilleur choix comme directeur général car il ne veut pas l’emploi. Je ne dis pas qu’il ne serait pas bon dans cette position mais je pense que d’autres seraient meilleurs et, je le réécris, Patrick Roy ne veut être directeur général.

                Par contre, je crois aussi que le nouveau directeur général n’aura presque pas le choix d’engager Patrick Roy comme entraîneur en chef pour remplacer Randy Cunneyworth. Le leadership et l’esprit de gagnant à tout prix que Patrick amènerait avec lui est ce que l’organisation recherche. De tout façon, je ne fais que spéculer car rien de cela n’est pas entre mes mains et seul l’avenir nous dira vraiment ceux qui seront choisi par les Molson et Serge Savard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire