lundi 2 avril 2012

Bonne Fête au Club des Ex


                J’étais pour écrire sur un autre sujet mais, en apprenant le 5e anniversaire du Club des Ex, j’ai décidé de vous expliquer de cette émission et pourquoi elle me plaît tant. Cette émission par de politique ou apporte une vision politique sur différents sujets. L’animateur est Simon Durivage et, tous les jours, Marie Grégoire, Liza Frulla et Jean-Pierre Charbonneau participent à l’émission. Les trois sont d’anciens débutés pour trois différents partis politiques avec leur idéologie diverse.  Je suis la politique d’assez près car je crois que celle-ci touche tout et surtout notre vie quotidienne.

                J’ai beaucoup de difficultés à écouter la majorité des politiciens car ils doivent suivre la ligne de parti et leurs discours s’en ressentent énormément. Tandis que ces personnes peuvent dire ce qu’elles pensent même si elles sont attachées à des valeurs que certains partis représentent. Assez fréquemment, il y a des discussions très enflammées mais cela se fait dans l’amitié et la bonne humeur. D’autres fois, ils sont d’accord sur le sujet et c’est probablement les moments les moins intéressants de l’émission bien que le spectateur peut apprendre des choses qu’il ne savait pas. D’autres personnes se joignent à eux par moment et, bien qu’elles ne soient pas officiellement actives à temps plein dans un parti politique, ils apportent un autre éclairage sur les thèmes traités.

                Par exemple, cette année, le jeudi, ils ont ajouté le choc des générations où des étudiants universitaires venaient donner leur opinion personnelle sur sujets traités. Cela a apporté un vent de fraîcheur sur l’émission.

                Que je sois d’accord ou non sur les opinions émises, j’apprends toujours des éléments que je ne connaissais sur les sujets qu’ils traitent et je vais continuer de les écouter autant que je vais pouvoir. Le seul problème est d’avoir accès à une télévision du lundi au jeudi entre 12:30 et 13:30 sur RDI. J’ai appris que l’émission revenait cet automne alors je suis heureux. Bon anniversaire et continuez votre bon travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire