dimanche 25 mars 2012

Téléréalité


                Aujourd’hui, c’est au tour de la téléréalité et j’ai fait ce choix à cause de la grande finale de Star Académie. Ce n’est pas parce que je n’ai pas vraiment suivi aucune des séries que je vais vous dire que cette émission est mauvaise. Je pense au contraire que c’est une bonne émission qui fait mieux connaître la chanson en mettant une certaine emphase sur le côté francophone.  Il y a d’autres émissions qui sont beaucoup futiles que celle-là et je ne les nommerai pas pour ne pas choquer personne.

                Par contre, dans les émissions de téléréalité, il y a beaucoup de mise en scène. Le réalisateur choisit beaucoup les scènes qu’il désire montrer et cela trompe toujours le spectateur un peu et ne montre pas nécessairement les participants sous leur meilleur jour mais cela fait partie du jeu et c’est ce type d’émissions que je n’aime pas beaucoup.

                Il faut dire que la téléréalité existe depuis longtemps. Tout ce qui est fait en direct est de la téléréalité et, personnellement, j’en écoute de plus en plus. Je ne sais pas si c’est parce que je veux être à la mode ou que je suis de plus en plus un homme de Cro-Magnon mais j’écoute beaucoup plus de sports que je le faisais même s’il y en a certains que je suis toujours incapable de regarder à la télévision. Alors vive la téléréalité! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire