mardi 27 mars 2012

Tablettes


                À la suite d’une nouvelle que j’ai lue, j’ai écrit plus tôt ce matin que je croyais que les tablettes étaient pour remplacer les ordinateurs. Je le pense toujours mais je ne crois pas que ce soit pour demain. Il y a un problème majeur avec cela qui est l’espace nécessaire pour emmagasiner des fichiers. Par exemple, j’ai une bibliothèque d’environ 100 Go de fichiers musicaux et, à ma connaissance, il n’y a pas de tablettes qui peuvent contenir autant de fichiers et cela est sans compter mes photos et mes autres fichiers.

                Présentement, il existe des services qui permettent d’emmagasiner ce volume mais leurs prix ne sont pas accessibles à tout le monde. En plus, il faut l’accès internet nécessaire pour pouvoir envoyer ce genre de nombres de fichiers et cela a aussi un prix.

                Par contre, il existe déjà des applications qui permettent d’accéder les fichiers de votre ordinateur par Wi-Fi alors, à l’intérieur de votre maison, ce n’est pas problème. Je ne sais pas s’il existe des applications qui permettent de le faire sur d’autres appareils qu’un ordinateur mais c’est très probable. Dans une entreprise, il doit donc être un système qui permet l’accès de fichiers sur des serveurs.

                Le jour qui signera la mort des ordinateurs et celui où vous pourrez avoir accès à tous vos fichiers par internet et de façon sécuritaire mais, comme je l’ai écrit au début, ce n’est pas pour demain…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire